A quel moment faut-il changer la résistante de sa e-cigarette ?

Publié le : 13 octobre 20214 mins de lecture

La résistance d’une e-cig a une durée de vie qui dépend de plusieurs facteurs et cela reste toujours subjectif. En général, il faut changer sa résistance tous les 15 à 20 remplissages ou toutes les 2 à 3 semaines, mais cela dépendra avant tout de la fréquence d’usage, du e-liquide utilisé et de la qualité du matériel. 

Un drôle de changement dans le goût de l’e-liquide

Si vous ressentez une perte de saveur de l’e-liquide ou si vous ressentez un changement important de goût, c’est que la résistance a servi trop longtemps. Il est bien possible aussi que vous ressentiez un petit goût de brûlé, là, c’est la mèche absorbante du e-liquide qui a trop chauffé ou cramé. Il est essentiel de s’assurer de temps en temps que cette mèche est saturée constamment de liquide, sinon, lié avec les fils résistifs chauffants, ce goût de brulé pourrait apparaître même si la résistance vient d’être changée. Une astuce,  il faut faire attention d’amorcer au mieux votre résistance. Cette nouvelle résistance est sèche, il faut alors bien l’imbibée de liquide avant de toucher le switch fire pour qu’elle ne « crame » pas à son premier usage. 

Vérifiez si votre volume de vapeur a diminué 

La valeur d’une résistance de votre cigarette électronique s’exprime en ohm et peut déterminer le volume de vapeur et la rapidité de chauffe sortant de votre vapoteuse, mais également la puissance de fonctionnement. Pour simplifier, plus la valeur d’une résistance est assez basse, plus elle peut produire de vapeur et elle aura plus besoin d’une puissance de fonctionnement très élevée. Évitez que votre batterie ou mod exclut certaines résistances en fonction de leur plage d’utilisation. Il y a ceux qui n’acceptent pas par exemple des résistances inférieures à 0,3 ohm. Donc si votre e-cigarette perd brutalement en volume de vapeur, passant par exemple de 0,5 ohm à 0,8 ohm, cela signifie que la résistance est encrassée et que vous devez la changer. 

Changez la résistance si la vapoteuse fuit  

Votre e-cigarette peut fuir si votre résistance arrive en fin de vie. Sa mèche de coton perd sa capillarité, elle va se rétracter et elle n’absorbe plus le liquide, qui lui s’échappe de la vape. Vous devez faire un bon choix d’e-liquide. C’est très important pour un meilleur fonctionnement de la résistance et une bonne longévité. Si un e-liquide se compose de glycérine végétale, il générera un dépôt sur le fil résistif et limitera ainsi de façon rapide sa durée de vie. En fonction de vos goûts, il est également conseillé de changer la résistance avec les changements d’arômes.  

Plan du site