Pourquoi passer à un e-liquide bio ?

Afin de réussir leur sevrage tabagique, de nombreux fumeurs optent pour la cigarette électronique désormais. Or, l’e-cigarette fonctionne avec du e-liquide. Certains fabricants proposent désormais des e-liquides bio naturels. De quoi sont-ils faits exactement et quels peuvent être leurs avantages par rapport aux autres e-liquides ?

Un e-liquide bio, c’est quoi exactement ?

L’e-liquide bio consiste à un liquide pour e-cigarette dont les composants sont d’origine végétale ou provenant de l’agriculture biologique. Pour être certifié bio, il doit répondre à de nombreux critères. Il ne doit contenir aucun produit chimique ni d’organismes génétiquement transformés. Cet e-liquide utilise uniquement des ingrédients certifiés biologiques. Toutefois, il n’existe pas d’e-liquide 100 % bio. En effet, obtenir des composants indispensables au vapotage de manière naturelle est quasi impossible. De plus, la glycérine végétale et le propylène glycol qui sont des éléments majeurs d’un liquide pour cigarette électronique sont toujours présents. Un e-liquide bio se réfère seulement donc à la qualité de fabrication et les ingrédients utilisés pour le fabriquer.      

Les bonnes raisons pour passer aux e-liquides bio

Sur le marché, vous pouvez trouver du e-liquide certifié bio. Un grand nombre de fumeurs témoignent que la cigarette électronique les aide à arrêter de fumer ou à réduire au maximum leur consommation de nicotine au quotidien. L’e-liquide qui fait fonctionner cette cigarette fournit au vapoteur une sensation semblable à celle d’une vraie cigarette. Offrant une meilleure expérience, le e-liquide avec une base totalement végétale est mieux pour la santé. Composé majoritairement d’éléments 100 % naturels, il provient de l’agriculture bio et remplit les mêmes fonctions que tous les autres liquides. Comme le e-liquide bio est soumis à une réglementation stricte, la cigarette électronique présente ainsi une large réduction des risques par rapport à la cigarette classique ayant des composants cancérigènes et nocifs. Par ailleurs, ce type de cigarette n’engendre pas de vapotage passif. Un e-liquide naturel permet d’éviter divers désagréments tels qu’une irritation buccale ou des allergies. Les différentes saveurs du e-liquide bio consommable permet un vapotage plus confortable.

Quel e-liquide bio prendre ?

Pour faire le bon choix d’e-liquide, vous devriez toujours vous référer à la composition du flacon. Habituellement, un e-liquide est qualifié bio lorsqu’il contient :

  • essentiellement du végétol ;
  • de la nicotine végétale ;
  • un arôme naturel ;
  • du propylène glycol ;
  • de la glycérine végétale ;
  • de l’eau ou d’additifs (facultatifs).

Il faut savoir privilégier les marques d’e-liquide fiables qui sont principalement européennes. Quant à la saveur, vous pouvez choisir entre un e-liquide bio avec un goût de tabac ou un e-liquide bio menthe. 

Plan du site